• Session 4: 17 Février 2016

    Travail en autonomie pour le 17 Février 2015

    1. Prendre connaissance du dossier  et préparer une synthèse orale, seul(e) ou en binôme, de

    chaque document. Intégrer un document personnel aux documents déjà proposés.

    2. Enregistrer la lecture des mots à prononcer et envoyer l'enregistrement.

    3. NOUVEAU:  Mini-leçon  à  préparer. Je souhaiterais  que  chacun  dans  sa  discipline  ou  sa

    spécialité prépare une activité modeste (durée approximative: 15 mn, c'est court!) pour la faire

    réaliser aux autres collègues/stagiaires. Compte tenu de la contrainte de temps ce n'est pas tant le

    contenu de l'activité qui doit monopoliser votre attention mais la façon dont vous allez la mettre en

    place (instructions, réponses aux questions, correction...).

    Exemple d'activité: DÉCOUVERTE D'UN LEXIQUE SPÉCIALISÉ

    • Travail sur la prononciation des mots

    • Faire deviner leur sens en les plaçant en contexte

    • Exercice de réemploi avec quelques modaux (CAN, MUST...) pour rédiger 2/3 phrases

    • Lecture à haute voix de ces phrases et validation/correction de la prononciation et du sens par

    le reste du groupe

    4. Provoquer les occasions de s'exposer à la langue (BBC words in the news: Video stories & News

    stories).

     

     

     

    Document 1:

    Document 2:

     

    Document 3:

    Télécharger « Another everyday hero in the subway, gone in a flash.odt »

     

    Document 4:

    Documents for session 3: Wednesday, January 7th

    Document 5: Prononciation

    Télécharger « Prononciation.pdf »


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