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Session 4: 17 Février 2016
Travail en autonomie pour le 17 Février 2015
1. Prendre connaissance du dossier et préparer une synthèse orale, seul(e) ou en binôme, de
chaque document. Intégrer un document personnel aux documents déjà proposés.
2. Enregistrer la lecture des mots à prononcer et envoyer l'enregistrement.
3. NOUVEAU: Mini-leçon à préparer. Je souhaiterais que chacun dans sa discipline ou sa
spécialité prépare une activité modeste (durée approximative: 15 mn, c'est court!) pour la faire
réaliser aux autres collègues/stagiaires. Compte tenu de la contrainte de temps ce n'est pas tant le
contenu de l'activité qui doit monopoliser votre attention mais la façon dont vous allez la mettre en
place (instructions, réponses aux questions, correction...).
Exemple d'activité: DÉCOUVERTE D'UN LEXIQUE SPÉCIALISÉ
• Travail sur la prononciation des mots
• Faire deviner leur sens en les plaçant en contexte
• Exercice de réemploi avec quelques modaux (CAN, MUST...) pour rédiger 2/3 phrases
• Lecture à haute voix de ces phrases et validation/correction de la prononciation et du sens par
le reste du groupe
4. Provoquer les occasions de s'exposer à la langue (BBC words in the news: Video stories & News
stories).
Document 1:
Document 2:
Document 3:
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Document 4:
Document 5: Prononciation
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